
Témoignages
« Très belle découverte de cet atelier journal créatif tout au long de l'année, avec plusieurs thématiques : la création, les émotions et les 5 sens. Activité de détente, de bienveillance. Un temps pour soi, sans prise de tête. On n'a pas besoin de performer, juste de lâcher-prise, oser, explorer. Une parenthèse de bien-être, pour se faire du bien, entourée de belles personnes. Un grand merci ! »
Stéphanie
« Christine anime les ateliers avec beaucoup de bienveillance. De très beaux moments de partage, des activités variées. Chaque atelier apporte un vrai bien-être et donne la chance de faire de très belles rencontres. »
Sophie
« Vraiment satisfaite de l'accompagnement de Christine. Sensible, toujours le sourire, juste et intuitive, et très à l'écoute : elle sait parfaitement adapter ses propositions aux besoins du consultant. Riche par ailleurs d'un relationnel très appréciable.
Merci pour tous ces apports Christine. »
Sandrine
« J'ai assisté à un atelier de journal créatif sur deux journées, animé par Christine. J'ai beaucoup apprécié son accueil, la qualité de nos échanges, les techniques créatives abordées tout au long du processus, ainsi que le matériel mis à disposition.
Je recommande chaleureusement les ateliers de journal créatif de Christine, qui permettent de créer tout en voyant plus clair en soi.
Un très grand merci !»
Aude
"Ecoute, patience, ouverture d’esprit, découverte des textures, des couleurs, apaisement... une bulle de calme dans l’océan de nos vies.
Merci Christine."
Adeline
" J'ai participé au « Carnet de deuil» début novembre 2023. Hier (mars 2025), j'ai recommandé à une amie d'aller très certainement chez Christine !
Christine a été pour moi une personne qui m'a aidée à faire un grand pas en avant avec le carnet deuil. Christine est sereine et rayonne de tant de patience, de cœur et d'humour. Elle nous a offert un espace sûr, dans lequel nous avons beaucoup parlé et crée en pleur et en rire.
C'est réconfortant de voir que sa propre douleur est partagée. Ne pas être seul. Et qu'il est possible de vivre toutes les émotions de manière créative. La mort et tout ce qui suit est un tabou dans notre société. Cela fait du bien de pouvoir prendre un peu de temps pour s'occuper de soi.
Christine a créé un endroit merveilleux et sûr pour cela. Tout son être est sourire et bienveillance. Je la recommande de tout mon cœur."
Heike
"Le carnet de deuil : une expérience régénérante.
2 journées fabuleuses pour plonger en soi, cheminer au travers d'intenses émotions, faire dialoguer passé présent et futur... en lâchant prise, et en laissant s'exprimer tous les deuils que l'on a besoin de faire, surtout ceux que l'on n'avait pas spécialement envisagés !
Ce voyage incroyablement initiatique n'est possible que grâce à l'accompagnement structurant et sécurisant de l'art thérapeute : progressivité dans le parcours thématique et variété des activités et des techniques proposées, permettent une instropection et un cheminement constructif. Notre groupe, constitué de 4 personnes a été incroyable ! Nous avons réalisé à la fois séparément et ensemble nos carnets de deuil : émotions vécues et partagées dans un grand respect de chacune. Une vraie connection est née, sans qu'il soit besoin de mots. Et c'est à la fin du week-end, au moment des échanges d'experiences que nous avons vraiment pris conscience de ce qui nous a unies : des "passages" que nous avions à franchir.
Car le deuil, c'est cela finalement. Ce n'est pas forcément lié à la mort d'un être qu'on aimait. Cest aussi bien d'autres choses. Dans une vie, pour avancer et se sentir serein, on a besoin de "faire" beaucoup de deuils! L'enfance, une amitié, un travail, un lieu, des objets, des habitudes... pour être phénix, il faut pouvoir identifier les cendres à partir desquelles on pourra renaître...
Bref, le carnet de deuil est une expérience puissante, éclairante et structurante !
Nathalie
"J'ai déjà suivi 3 ateliers car des deuils, j'en ai beaucoup. Si le processus est le même, chaque fois ce qui s'exprime est différent et le résultat toujours surprenant et émouvant. Ce que je traverse et dépose, une étape après l'autre, est à la fois intime, personnel et universel. Universel car les partages des autres membres du petit groupe font bien souvent écho à ce que je ressens.
Je ne suis ni une artiste ni même très douée de mes mains, et pourtant au final, ce que j'ai réalisé est beau et correspond tellement à ce que je suis à ce moment-là. Et par la suite, lorsque je feuillette mes carnets, une joie profonde m'habite car c'est une rencontre avec un vécu pourtant douloureux qui a été déposé là sous forme de couleurs, d'images, d'écrits, de formes (2D ou 3D) et dont je réalise qu'il n'est plus à l'intérieur.
Cet atelier offre un cadre précis et souple, et l'accompagnement et la posture de Christine sont tellement justes et bienveillants qu'on se retrouve dans un cocon sécurisant où l'on peut laisser libre cours à nos émotions, nos ressentis, nos regrets, notre douleur. J'y puise chaque fois réconfort, consolation, libération. Et suis profondément reconnaissante à Christine de nous offrir un tel espace.